Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

mardi 26 mars 2013

le salé (ou presque) !

nouilles sautées Teriyaki

Après le sucré voici donc comme promis et en toute logique le salé. 

Bon alors, je ne sais pas si les photos rendent toujours justice aux plats. C'est tout le problème quand tu immortalises de la nourriture, ça peut vite sembler "gross" comme on dit ici (le terme anglais pour dire dégeu). J'aime bien ce mot : la sonorité correspond parfaitement au sens. Il n'y aura donc pas dans cet article pour cette raison les photos du chili et de la soupe miso : les photos ne donnaient pas envie mais alors pas envie du tout.

Pour les recettes c'est majoritairement de l'invention et surtout de l'impro. Je m'inspire beaucoup du livre d'une de mes colocs : "super foods". Chaque page est consacrée à un aliment "super bon pour la santé" (d'où le titre...) avec la description de ses bienfaits et à côté il y a une recette qui comprend cet aliment. Les recettes sont assez simples (enfin il faut juste comprendre l'anglais) et c'est comme ça que j'ai trouvé celles du curry et du risotto que j'ai adaptées à ma sauce. En fait c'est ce que je reproche souvent aux livres de recettes ou même aux sites internet sur le sujet,  c'est que les recettes sont trop exceptionnelles et pas assez adaptées pour les repas de tous les jours.

curry

Burger avec des galettes complètes
Risotto (ou presque...) aux cœurs d’artichauts

Chercher l'erreur : scones à la cannelle

Et pour finir, un peu de sucré qui s'est incrusté ni vu ni connu : les scones à la canelle. C'est mon deuxième essaie de scones et on peut dire que je m'améliore. Peut-être que le troisième sera le bon. Ce n'est pas raté à proprement parler car c'est toujours bon mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle des scones. Là par exemple on était entre le cookie, le scone et le biscuit sablé.

J'ai pris la recette de base sur ce site : je veux être bonne.

Le blogeur (je ne sais pas si c'est une femme ou un homme et j'avoue que je n'ai pas trop cherché à savoir) écrit d'une façon très sympa, les vidéos sont supers et les recettes originales et pas trop compliquées, enfin en règle générale. Toujours une bonne source d'inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire