Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

jeudi 7 mars 2013

Folie culinaire : Le sucrée


Attention : article popote ! Après la couture, la cuisine ! On continue en mode bonne ménagère.

Je ne me suis pas seulement découverte une passion pour la création de costume (enfin pour le coup cette passion je ne l'ai pas vraiment découverte mais plutôt mise en pratique), je me suis aussi découvert un vrai goût pour la cuisine.

Le Canada change les caractères il faut croire (oui je suis aussi devenue sportive, et ça c'est vraiment un grand grand changement vous pouvez me croire... Mais que m'ont-ils fait ? Ils m'ont lavé le cerveau ?)

Comme en ce moment je mange énormément à la fac et en répètes (énormément c'est peut dire car c'est midi et soir pratiquement tous les jours) j'ai dû ruser pour ne pas trop me dégouter des sandwichs et me faire des choses bonnes et "réconfortantes", à commencer par les pâtisseries. Voilà, j'avoue, je me fais des gâteaux, c'est mon truc pour tenir le coup. 

Du coup j'expérimente pas mal (expérimenter est le mot juste je pense pour ma façon de concevoir la cuisine car c'est très fréquent que je remplace des ingrédients par d'autres ou que j'en rajoute "pour voir" ou pour "pourquoi pas" !)


Le Cheesecake aux Oréos :



Les Oréos c'est mes gâteaux préférés !  Surtout ici avec tous les gâteaux un peu bizarre.

Je n'étais pas du tout fan de cheesecake avant d'aller à New York mais depuis que j'ai goûté aux cheesecakes New-yorkais j'ai complétement retourné ma veste avec ce gâteau : comment pouvais-je ne pas aimer ça !

Je ne suis pas encore un expert mais je m'améliore un peu à chaque essai. Le probleme c'est qu'il est toujours trop plat et pas assez haut, je pense qu'il faut que je change la forme du plat tout simplement.


Les petits déjs :


Comme c'est presque le seul repas que je prend chez moi je me lâche au peu avec les salades de fruits à la cannelles et aux amandes, les pancakes au son et à l'avoine, le gruau (ou porridge) à l'érable...

Bien sûr pas tout en une fois !  


Muffins au son, aux framboises, à la pomme et aux pépites de chocolat : 



Parfait pour emmener en répète pour la pause !

Facile à faire, une fois qu'on a la recette de basse c'est comme pour le gâteau yaourt ou le cake : tu mets ce que tu veux dedans. par contre désolée se sont les mesures québécoises dans les recettes : les cups, qui sont très pratiques d'ailleurs.

http://qc.allrecipes.ca/recette/11140/muffins-faibles-en-gras--aux-bleuets-et-au-son.aspx


Les muffins au son, au chocolat et aux bananes :



http://www.all-bran.ca/fr/recipedetails.aspx?RecipetypeID=23233


Je suis aussi devenue une experte du Banana Bread maintenant (typiquement nord américain et vraiment succulent) et je me suis essayée aux scones mais avec un peu pins de succès (on peut dire ça comme ça).

Prochainement : le salée ! (curry, chili, cake, soupe miso, légumes sauté teryak, légumes coco...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire