Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

jeudi 7 mars 2013

Costume Design


recherche pour "méchant courtisane"

Ce semestre j'ai des cours de costume design et je suis en amour total ! C'est un révélation et je m’investis à fond dedans !

Le cour a une partie portée sur la création (ce que j'adore) mais aussi une partie portée sur la confection plutôt technique et une autre sur autre portée sur la présentation des créations plus proche des Arts plastiques ce qui représentent un challenge beaucoup plus grand pour moi. Je ne suis pas une grande dessinatrice et en règle générale je ne suis pas surdouée dans les travaux manuels. Je pense qu'il y a pire que moi mais je ne suis pas très soigneuse et surtout ma patiente finie toujours par trouver ses limites. Mais j'y travaille...

On a des devoirs de couture aussi, ce que je trouve très drôle car je me sens toujours un peu comme revenue dans les écoles de filles pendant les cours d'arts ménagers.

En ce moment je travaille sur Tartuffe et Orgueil et Préjugés, mais j'ai aussi eu des projets sur Témoin à charge d'Agatha Christie et des créations personnelles comme avec Carmen.

Ce cours me passion et me permet vraiment d'allier deux de mes passions : le théâtre bien sûr  mais aussi la mode et son histoire. Entant qu'"actrice" je trouve que le costume est un aspect primordial pour entrer dans un personnage, pour certains c'est un détail mais pour moi ça fait partie de l'incarnation et cela que le costume soit naturaliste, modernisé, ou vraiment minimaliste... Je suis toujours très attentive au costume quand je vais au théâtre et je trouve que c'est un art à part entière. Ce cours est aussi vraiment enrichissant car il est à la frontière de beaucoup de disciplines : le théâtre et les arts plastique mais aussi l'histoire des arts et l'histoire par exemple et même aussi l'artisanat.

exercices de couture : les ourlets
exercices de dessin : les silhouettes

planches et recherches pour Témoin à charge

recherches pour Témoin à charge

recherches pour Témoin à charge

recherches et planches pour Témoin à charge

planches : Carmen

recherches et planches pour Témoin à charge

recherches d'échantillons pour Orgueil et préjugés
recherches d'échantillons pour Tartuffe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire