Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

mercredi 3 octobre 2012

How to live though 3 : Les problèmes informatiques

Comme vous l'aurez sûrement remarqué cela fait un moment que je n'ai pas posté (environ trois semaines je dirais).

En effet, ici, j'ai été confrontée à quelques problèmes d'ordre...INFORMATIQUE !

Mon ordinateur à littéralement subi une attaque de destruction massive de la part de virus québécois (très agressifs les virus québécois).

Impuissance, dénuement, incompréhension...le méga drame quoi !

Je suis complétement démunie lorsqu'il s'agit de technologie.

Cela a commencé comme ça : toutes mes données ont subitement disparu et mon écran était bloqué par d'innombrables messages d'erreurs. Toute mes photos, ma musique, mes textes, tout avait disparu d'un coup. Plus internet, ni Skype, ce qui est assez perturbant lorsqu'on est à environ 7 mile kilomètres de sa famille et de ses proches.

Me voilà donc partie au ITS Desk, le service informatique de la fac, endroit où, je l'ignorais alors, j'allais passer de longues heures.

La première fois, ils m'ont récupéré toutes mes données et mon pc semblait fonctionner pour le mieux, mais Skype refusait toujours de fonctionner, puis mon pc a commencé à s'eteindre et même le mode sans erreur a fini par disjoncter. Catastrophe. J'allais tous les jours au service informatique, je les connaissais même par leurs noms. Entre temps j'ai investi dans un disque dur externe et sauvé toutes mes données.


Je me sentais comme un demoiselle en détresse secourue par de preux chevaliers de notre temps : les informaticiens.

Mais même les preux chevaliers ont fini par renoncer, ils ont dépossé les armes devant mon ordinateur et se sont rendu. Ils m'ont envoyée chez un autre service informatique, payant cette fois : réinstallation de Windows, nouvel anti-virus, facture... mais ordinateur comme neuf et surtout retour de Skype.

Heureusement ! Je ne me voyais pas investir dans un nouvel ordinateur ici au canada, déjà pour le coût mais aussi car ici ce ne sont pas les mêmes prises ni le même voltage, bon ce n'est pas un problème majeur mais cela aurait quand même été un peu galère non un fois en France.


Entre temps j'ai fait l'expérience traumatisante des ordinateur de la fac : des macs avec clavier américain, c'est a dire qwerty, mais surtout sans accent ni ponctuation française (je rusais avec les formulations pour ne pas avoir à utiliser le c cédille et l'accent circonflexe), il doit y avoir un moyen d'avoir les accents mais je l'ai déjà dit : je ne suis pas une flèche avec la technologie et l'informatique. Quoi qu'il en soit tous mes messages avaient l'air d'être envoyés par un illettrée.

Me voilà donc revenue avec pas mal de retard et tellement d'expériences à partager, elles auront juste une approche plus rétrospectives que spontanées, ce qui n'est pas trop le principe d'un blog mais bon...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire