Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 7 octobre 2012

How to live though 5 : la valise pour 8 mois

8 mois ! Oui, 8 mois ! Déjà que j'ai du mal à faire une valise pour deux semaines. 

Et en plus un poids maximum à respecter (23 kilos + 10 kilos de bagages à mains), moi qui déjà pour deux semaines ai une valise insoulevable (heureusement que je trouve la plus part du temps des âmes charitables).

Vous l'aurez compris la valise ça n'a pas été une mince affaire !

Entre Tetris et choix cornéliens !

Comment faire une valise pour 8 mois ?

 
Pour commencer, j'ai eu de l'aide :
 
Emmène-moi avec toi ! Emmène-moi avec toi !
 Une valise immense et légère achetée pour l’occasion + une autre valise en bagage à main : les deux blindées (10 kilos pour la petite et 24 kilos pour la grosse, ils ont été sympa, ils ont fermé les yeux)

Tetris niveau 1

Tetris niveau 2

Tetris niveau 3


Mais alors qui avait-il dans cette valise ?

Déja la basse de la basse (enfin pour moi) :
- 1 pull noir
- 1 legging noir
- 1 jupe noir
- 1 débardeur noir et 1 débardeur blanc (la base, surtout quand on a des trucs un peu transparents)
- 1 t-shirt loose noir, 1 t-shirt loose blanc
- 1 marinière
- 2 gilets gris : 1 long + 1 court
- 1 robe noire
- 1 short en jean
- 1 jogging et 1 short (pour le sport et comme pyjama en même temps)
- 1 perfecto
- 1 paire de basket (pour le sport et on sait jamais)
- 1 maillot de bain noir une pièce

et puis la basse pour le québéc :
  - 3 gros pulls (en prevision de l'hiver québécois)
 - 1 manteau noir



Ensuite j'ai essayé de prendre les vêtements que je portais le plus pour être sûre de ne rien emmener d’inutile, mais aussi des vêtements qui s'assortissaient facilement les uns avec les autres : genre ma blouse en dentelle qui va avec le short en jean + le jean noir + la jupe noir + le chino + la jupe grise + ...

 

Pour les chaussures (oh gros dilemme) et les accessoires même chose : les plus pratiques et celles que je mets le plus souvent, une paire de plates, une paire de talons.

Et puis aussi quelques petits trucs sentimentaux par-ci par-là (l'écharpe offerte pour mon départ, le sac de mon anniv...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire