Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

lundi 22 octobre 2012

Yum-yum

"Yum-Yum" c'est "miam miam !" en Anglais, et donc vous l'aurez sûrement compris on va parler popote dans cet article. 

Enfin popote, je me comprends, en fait je dirais plutôt découvertes culinaires. 

Globalement depuis que je suis ici mes habitudes alimentaires n'ont pas trop changées et les produits, même si se n'est pas exactement les mêmes marques, ne sont pas si différents. Je dois quand même avouer que ma première (et ma deuxième, et ma troisième) visite au super-marché du coin (Provigo pour les intimes) a été assez perturbante : on aurait clairement dit une inadaptée qui découvrait la civilisation moderne, en mode un peu "les visiteurs" (bon ok j'exagère un chouïa). Enfin, maintenant j'ai mes habitudes et ça ne me parait plus si différent. Faisons un tour de quelques unes de mes petites découverts culinaires, plutôt sucrées et pas franchement diététiques d'ailleurs à quelques exceptions.


Les bagels :

"Le bagel, ou beguel (du yiddish בײגל "beygl") est un rouleau en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l'eau avant d'être passé au four. Ces petits pains d'une dizaine de centimètres de diamètre d'origine de l'Europe Centrale ou Orientale, ont suivi les immigrants juifs d'Europe de l'Est aux États-Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon leur disponibilité et l'imagination du cuisinier. On les retrouve parfois nature mais souvent aromatisés aux graines de sésame, de carvi, de pavot, aux oignons frits... "

Voilà pour la définition "scientifique", merci Wiki ! (Est-ce que le mec qui a écrit l'article sur les bagels c'est dit un jour au petit déjeuner ou à la pause sandwichs : "tiens il faut que j'écrive un article sur les bagels pour Wikipédia, si je ne le fais pas, qui le fera ?")

C'est bon, ça change un peu du pain à sandwichs, c'est dense, ça ressemble un peu au simit turque :

"Un simit (Turc), un koulouri (grec moderne: κουλούρι) ou un Đevrek (serbe cyrillique : Ђеврек) est un pain de forme circulaire, aux graines de sésame..."  C'est bon j'arrête !

Est-ce que le mec qui a écrit l'article sur le simit est le même qui a écrit l'article sur les bagels ?


La poudre à pancakes :


 Le petit déj c'est un peu mon repas préféré ! Souvent ils ajoutent dans la pate des pépites de chocolat ou des fruits rouges (ou les deux) !





Sachez juste que le mec du simit et du bagels a réitéré avec les pancakes.


Les corn flakes au sirop d'érable :



Le pop-corn à faire au micro-onde et "la poudre à pop-corn":


Bon, le pop-corn à faire un micro-onde en France on connait, mais ici c'est un peu une institution. Par contre le truc le plus bizarre que j'ai testé jusqu'ici (et oui je prends des risques) c'est cette espèce de poudre/sel pour pop-corn (là il y en a une sel et vinaigre et l'autre au cheddar). On en saupoudre sur le pop-corn et ça ajoute le gout indiqué. C'est assez particulier.


 Les cookies à la mélasse :


C'est clairement le truc le moins bon que j'ai goûté, je ne sais pas trop pourquoi j'ai acheté ça en fait.


Et pour finir voici une bien triste nouvelle : le fromage est hors de prix (et ils le mangent plutôt en entrée avec du raisins).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire