Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 7 octobre 2012

New stuff from Sherbrooke


Voilà le résultat de mes premiers shoppings à Sherbrooke au carrefour de l'Estrie :

pull de chez Simons (twik)

Pull H & M (la couleur n'est pas très fidèle sur la photo)
Écharpe Simons, débardeur H & M (achat de nécessité mais la couleur est sympa)



à lire pour mon cours de Ritual & Theatre, et mon nouveau carnet de voyage


Pour le pull et le débardeur H&M, rien de bien nouveau au tableau, mis à part que je me suis un peu lâchée sur les couleurs par rapport à mes habitudes.

Le pull gris et l'écharpe (en super promo) viennent eux de chez Simons, chaîne québécoise découverte et aussitôt adoptée.

Ah oui ! j'oubliais les chaussettes :  je suis sûre qu'elles me seront utiles cet hiver (quelle prévoyance) et en plus elles dépassent juste ce qu'il faut de mes bottines


J'ai découvert pas mal d'autres nouveaux magasins de fringues ici qui ne demandent qu'à être exploré : Garage, la Baie (leur sorte de galeries Lafayette avec des marques comme Vero Moda et aussi les marques des stars comme Jessica Simpson et Material girl, la marque de Madonna) qui sont en fait pas trop mal... Simons reste quand même de loin celui qui m'a le plus marqué et celui dans lequel je retournerai en priorité. Par contre niveau chaussures rien de bien alléchant et surtout peu de choix.

Petite pertes de repères au niveau de mes lieux de shopping habituels.
Évidement les suédois sont là (mais où ne sont-ils pas), par contre visiblement les anglais et les espagnols ne sont pas encore partis à la conquête de Sherbrooke.


Niveau produits de beauté, pour le moment pas de découverte renversante.

Ici, les deux grandes marques de maquillage sont Covergirl et Revlon mais à part ça se sont globalement les mêmes produits qu'en France. 

Au début, j'étais très déçue par la bb créme de gemey : pas assez couvrante, mais pour finir je suis assez convincue. Déjà c'est la bonne teinte, ce qui n'est pas facile avec ma carnation, et ensuite je vois vraiment la différence sur ma peau (enfin du moins j'ai l'impression). 

Pour les cheveux rien de trop nouveaux non plus (le go blonder existe en France, et il est pas mal du tout d'ailleurs) mis à par qu'il est très facile de trouver des shampoings secs ici même si je n'en ai pas encore tester, et que les gammes de coloration sont un peu étranges (pas de beaux roux, et pas tellement de choix en fait). Difficile aussi de trouver un vernis qui me convienne : soit trop flashy soit trop classique/déjà vu. C'est aussi le règne de la marque Essie qui ne fait que c'est début en France.


Sur ce HAPPY THANKSGIVING !

et oui ici c'est le week-end de Thanksgiving et un lundi férié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire