Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

mercredi 3 octobre 2012

Comment souhait-on la bienvenue à Bishop's ?


Comment souhait-on la bienvenue à Bishop's University ? Et bien par une séance d'hypnose !

Je me suis plus ou moins incrustée à la cérémonie de bienvenue pour les nouveaux résidents (je ne vis pas en résidence). Nous avons eu droit pour commencer à un discour du doyen de l'université (qui présente une ressemblance frappante avec François Holland) puis à celui d'une, visiblement célèbre, "speaker" (un mix en un one woman show et un prêche à l'américaine pour la tolérance), et enfin au show d'un hypnotiseur.

Je n'avais jamais assisté à ce genre de spectacle (enfin j'avais vu une ou deux fois des numéros de ce types sur TF1 dans les "soirées de l'étranges" et autres émissions des samedis soirs désœuvrés) et j'avoue que c'est très déroutant. C'est largement plus impressionnant de la voir en vrai qu'à la télé. L'hypnotiseur a fait monter les étudiants volontaires sur scène (je n'y suis pas allée car j'étais en jupe, soyons pragmatique, et de toute façon comme se n'est pas ma langue maternelle ça n'aurait sûrement pas fonctionné), il a procédé à l'hypnose et une dizaine de personnes se sont endormies. Après il leur faisait faire et dire ce qu'il voulait (pendant au moins une heure), il leur retournait complétement le cerveau. Très troublant...


Je ne vois vraiment pas comment cela aurait pu être truqué, je croise ces étudiants tout les jours. Drôle d'expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire