Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

samedi 29 décembre 2012

New York Jour-1 : l'arrivée

les rues de Williamsburg, le quartier de notre auberge


Le voyage jusqu'à New York a été un peu rude : environ 9h dans un bus ça laisse des séquelles, surtout quand une classe américaine vient s'ajouter aux passagers. D'ailleurs ça nous a fait très bizarre de demander un ticket de bus pour New York.

Heureusement le soir on a pu se poser et se se reposer dans notre auberge qui était à Brooklyn, plus précisément même à Williamsburg : un nid à Hipsters avec des boutiques (friperies sur roues !) et des bars et restaus très cools et locales (enfin dans l'idée que je m'en fait en tous cas).

Le premier matin on s'est juste baladé dans le lower Manhattan (Wall street etc...) pour s’imprégner de la ville et de son ambiance. On avait aussi dans l'idée de faire la statue de la liberté et Ellis Island (en bons touristes de base). Le bémol c'est que toutes deux étaient fermées à cause de l'ouragan. On  s'est donc contenté de les regarder de loin (ce qui est déjà pas mal) et on a remonté à pied Manhattan en passant dans les différent quartiers : Soho, Greenwitch Village ...

On est passé par Ground Zero (le mémorial qui se trouve à l'ancien emplacement des deux tours ) mais le monde qu'il y avait nous a découragé de la visite.

On aurait pu être un peu déçu voir dépiter par ce début de voyage qui commencé par des déconvenues mais j'étais tellement euphorique d'être là, à New York, et en admiration devant n'importe quoi que rien ne pouvait entamer ma motivation.

Une petite anecdote marrante : Charles ne comprenait pas pourquoi les "vendeurs" dans les rues voyaient tout de suite que nous étions des touristes, surtout qu'on nous avait précédement dans la journée demandé plusieurs fois la route ou des infos comme si nous étions de vrais new yorkais (ce qui nous a fait kiffer !). La réponse c'est que entre temps j'avais dégainé mon énorme guide avec écrit en énorme New York (mieux qu'un panneau clignotant au dessus de ma tête avec écrit touriste).





















Ground zero, juste à côté ils reconstruisent non pas deux mais quatre tours exactement de la même hauteur que les anciennes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire