Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 9 décembre 2012

Montréal culinaire


à Montréal on a pas que bien visité, on a aussi bien mangé !

Premièrement on a enfin testé la poutine : avant quand j'entendais "Poutine" je pensais à Vladimir Poutine mais maintenant je pense à : "un mets d’origine québécoise constituée de frites et de fromage en grains (cheddar frais) que l’on recouvre de sauce brune ou « barbecue »" (enfin parfois je pense encore à Vladimir, tout dépend du contexte).

Eh bien c'est dur de s'en relever et de repartir en visite après ça !


Yumi !




 


On s'est aussi pas mal lâchés, je dois bien l'avouer, sur les gâteaux en tout genres que l'on achetait dans les nombreux coffee shops où l'on s'est arrêtés. Ici on peut observer quelques spécimens dont un scone, une pecan pie et un baba aux pommes, mais aussi un chocolat à la guimauve!



Enfin, Léa nous a emmenés dans un super restau : Juliette et Chocolat, et si vous passez un jour par Montréal franchement ne ratez pas leurs salades et surtout leurs desserts (au chocolat forcément) , une vrai tuerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire