Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

samedi 29 décembre 2012

New York J-3 : Le Moma et Saint Patrick Cathedral


On a débuté notre troisième jour à New York par la visite du célèbre MOMA (museum of modern art) qui n'a pas volé sa réputation, c'est le moins que l'on puisse dire. La collection est incroyable, j'ai eu une espèce de révélation pour les œuvres du XXe siècle qui avant me laissaient de marbre (enfin pas complétement quand même mais qui en tous cas ne me faisaient pas cet effet...) : Chagall, Kandinsky, Miró... Les américains ont une vrai passion pour Picasso mais moi ce n'est pas ce que je préfère dans cette période, loin de là...

Nous avons ensuite visité Saint Patrick Cathedral qui était malheureusement en rénovation et fait du shopping (on ne se refait pas comme ça !) : Brandy and Melville, Urban Outfitters... J'ai d'ailleurs été très déçue par Victoria Secret, c'est juste affreusement kitch selon moi.

On a fini la journée par un petit verre au Hard Rock Café (c'est plus le truc de Charles mais ça ne me dérange pas du tout de l'accompagner). D'ailleurs, on a réalisé par la suite que je ne pouvais pas boire en fait (underaged comme ils disent) mais personne ne m'a demandé ma carte alors...on a grugé la loi des États Unies d'Amérique (sans même vraiment y penser).



les classes américains : trop sage !


Saint Patrick Cathedral en rénovation


le Rockefeller center


pour toi Maman !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire