Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

vendredi 28 décembre 2012

Jour-3 : L'aquarium de Québec

On était excité comme des gosses à l'idée d'aller à l'aquarium (franchement il fallait nous voir dans le bus pour y aller) et on a pas été déçus !

Déjà on demande notre chemin dans un hôtel car on ne trouvait pas et le mec nous donne des réductions(ils sont vraiment gentils les québecois !)

Arrivé là-bas : personne (mais on commencait à être habitués). On était tout seul avec l'ours blanc, les morses, les phoques, les renards arctiques... (les raisons principales de notre visite car les poissons ça va mais pas trop longtemps quand même pour moi).

On a aussi pu toucher des étoiles de mer et des concombres de mer (très très bizarre mais moi j'ai bien aimé, Charles ne peux pas en dire autant)

On a aussi fait une rencontre inopinée avec une pieuvre : je ne la voyais pas dans son aquarium alors j'ai approché ma tête pour la chercher et là je dis : "regarde dans le fond ce ne serait pas ça ?". En fait dans le fond c'était une anémone de mer par contre juste en face de mon visage la grosse tentacule (comme on le voit sur la photo) c'était bien la pieuvre. On a tout les deux fait un énorme bond en arrière.

Je n'ai mis que les "poissons et reptiles", je réserve un article pour les autres merveilles.

Tête de vilain !

notre copine








je ne me rappelle plus ce que c'est comme bestiole en tout cas c'est très bizarre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire