Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

samedi 29 décembre 2012

New York J-2 : le musée d'Histoire naturelle et le planétarium


un sapin dinosaure pour Noël, ça c'est une idée !!


Notre deuxième jour à New York a commencé par la visite du muséum d'Histoire naturelle. La collection du musée est gigantesque alors on s'est surtout concentré sur les dinosaures (j'étais fascinée par les dinosaures  quand j'étais petite). C'était très impressionnant de les voir en vrai et aussi très inspirant esthétiquement (les formes, le plein et le vide ...). Notre billet était jumelé avec le planétarium donc nous avons aussi assisté au spectacle narré par la voix de Whoopi Goldberg (oui ici les documentaires dans les musées sont commentés par Meryl Streep ou Whoopy Goldberg...). C'était magnifique et aussi assez troublant (l'espace, l'infiniment grand, l'infiniment petit, le vide... ça donne vite le vertige).


A midi on a testé le Mac Do américain (comme on nous l'avait demandé). Résultat : Ce n'est pas le burger qui est différent mais plutôt les frites et le Coca. Personnellement j'ai trouvé qu'il avait le goût du Mac Do des années 90's (c'est à dire le m^me goût que celui de quand j'étais petite et non pas celui d'un Mac Do cuisinait dans les années 90's on est d'accord.)








Ma faire morde par un Tyrannosaurus Rex, un rêve qui se réalise







Bonjour ! (on dirait la tête de Ganesh)



Sapin de Noël en origami

la plus grosse météorite du monde

pour les fans du docteur et de son TARDIS !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire