Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 9 septembre 2012

Le jour sans fin

Un fois posée à l'auberge je pars à la découverte de la ville !

Je suis un peu déboussolée, c'est le jet lag je suppose,c'est la première fois que j'y suis soumise. Je suis levée depuis 4h du matin, en France il doit être18h et ici il est 1h. J'ai l'impression de vivre un jour sans fin, c'est assez troublant.

J'ai aussi un peu du mal à réaliser où je suis. A Montréal ! c'est irréel, j'ai tellement anticipé ce moment que maintenant que j'y suis c'est juste irréel.

Montréal n'est pas comme je l'imaginais : je m'attendais à une énorme ville genre New York qui te "mange" littéralement, mais en fait c'est vraiment à taille humaine, c'est même assez calme étrangement. Il y a une ambiance particulière dans cette ville, une âme, je suis pressée de m'en imprégner. c'est comme si la ville était en construction, dans l'ultra centre il y a des friches, des genre de terrains vagues... c'est assez troublant. L'ambiance de cette ville me plait beaucoup.

Le centre des affaires : Dorchester square et ses alentours






Cathédrale Marie Reine du monde


Dorchester square














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire