Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 9 septembre 2012

How to live through 1 : La banque au Québec

Premier article de la catégorie How to live through, ce qu'on pourrait traduire par guide de survie.

Au menu donc aujourd'hui : la banque.


Et oui, quand j'étais à Montréal j'ai eu un rendez vous à la banque pour finaliser l'ouverture de mon compte québecois que j'avais ouvert depuis la France par internet (pratique car j'avais du coup déjà pu faire un virement).

Me voici donc devant l'adresse indiquée dans les mails, un grand building très classe. J'entre, climatisé, accueil-tailleur, on me fait assoir dans un super fauteuil, on m'offre du café, des muffins... (oui j'ai des plaisirs simples) Certaines banques françaises pourraient d'ailleurs peut être s'en inspirer.

Puis arrive ma banquière : " Alors, ça va ? Tu vas bien ?" (avec l'accent bien sûr), puis elle m'emmène dans son bureau et me raconte sa vie, celle de l'entreprise où visiblement d'après elle c'est le "gros bordel" (rassurant!).

Ici j'ai l'impression que tout est une histoire de contrastes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire