Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 9 septembre 2012

Deuxième jour : le Mont-Royal

Deuxième jour au Canada, à Montréal !

J'ai dormi genre 15h pour récupérer. Je pense que je vais prendre le rhytme. Le plus perturbé ce n'est pas encore le sommeil, c'est l’appétit, et de loin. Je n'ai jamais faim quand il faut, où alors je n'ai juste pas faim du tout.

Je pars donc pour mon deuxième jour en mode touriste. Première arrêt : le parc du Mont-Royal



vue d'ensemble sur la ville








Il y avait une chose que je n'avais pas prévue : dans Mont-Royal il y a le mot "mont" et donc la notion de montée, tout comme dans le mot "belvédère" flèche vers laquelle je me suis dirigée. Et en effet ça monte ! et ça monte ! et moi je haïssais les joggeurs qui par dizaines montaient ces marches 4 à 4 en s'arrêtant pour faire des flexions à chaque marches et qui repartaient l'air de rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire