Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 9 septembre 2012

Ce blog aurait pu s'appeler...

Quand j'ai décidé d'écrire un blog sur mon voyage, mon année au Canada (et, qui sait, plus si affinité...) la grande question, la terrible, l'horrible, épouvantable (allez ! Ne mâchons pas nos mots) a été de lui trouver un nom.

Tout le monde y est allé de son idée pour m'aider. Et pour finir il a bien fallu faire un choix.
Le lauréat n'ai pas forcément le meilleur du monde mais moi je l'aime bien (le principal non ?). Et croyez-moi, ce n'était pas le pire.

Le pire on y a échappé.

Alors pour vous en exclusivité, voilà comment ce blog aurait pu s'appeler :

- Looking for a poulpe
- Lost in Sherbrooke  

(trop cinéphile)

- La cabane à sucre
- Poulpe au sirop d'érable   

(trop blog de cuisine)

 - Nouveau monde
- Aller-retour 

(trop classique)

- L’évêque et moi (trop tendancieux)

- Le bain à pattes



ce blog aurait aussi pu s’appeler ...

                                ... mais heureusement il ne s’appellera pas :


- Québec de lièvre
- Pas de Cartier
- Chère Brooke (et tous les articles auraient commencé ainsi )
- Québec et ongles

( si vous n'avez pas saisi l'humour désopilant contenu dans ces titres, eh bien, c'est peut-être mieux pour vous)

J'avais bien dit qu'on avait échappé au pire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire