Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 17 novembre 2013

Le cirque électrique et les five foot fingers



Samedi soir je suis partie (grâce à Annabelle) à la découverte du Cirque électrique dans le 20e et plus particulièrement du spectacle En Éventail des Five Foot Fingers. Déjà le lieu est plus que sympa, le bar trop jolie et les consos et la nourriture pas chères, il y a vraiment une ambiance conviviale et, sans rentrer dans les clichés, assez bohème, qui m'a beaucoup plu.

Le spectacle était vraiment génial, tellement rafraichissant après tout ceux que j'ai vu ces derniers temps (Caro la prochaine fois c'est ici que je t'emmène et pas voir des animaux morts se faire caresser à la Colline). Il y avait une vrai energie, comme un besoin de dévorer la scène et surtout un côté complétement décomplexé et plein d'humour. C'est mecs sont clairement complétement arrachés. Il y  avait aussi une seconde partie où ils ont invités d'autre artistes/potes à faire leurs numéros et où eux-même en ont fait d'autres (et quels autres !)

J'aime vraiment le cirque contemporain, après tout ma première passion petit c'était le cirque, je voulais absolument vivre dans une roulotte, et je devrais aller des spectacles beaucoup plus souvent car à chaque fois je sors ravie et inspirée. Oui car là on peut parler de révélation artistique, de grand moment dans ma vie d'artiste (oui oui je le dis, je n'ai pas peur des mots). J'ai vraiment appris beaucoup de chose sur moi et sur ce que je recherche artistiquement : le détournement d'objet, le grand à partir du petit, le plaisir de jouer ensemble et d'être sur scène, ne rien s'interdire et pouvoir être très con aussi... Ce sont des choses que je sais que je recherches mais que j'ai du mal encore à mettre en pratique souvent, surtout dans l'écriture, mais vers lesquelles je tends.


J'ai appris aussi que le cirque électrique organise un Bal/ brunch/spectacle le dimanche 22 décembre et aussi un truc pour le nouvel an ! à étudier de près...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire