Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 10 novembre 2013

Alaïa à Galliera



Ma première visite au Palais Galliera depuis sa réouverture et pourtant je crois que c'est le musée auquel j'ai été le plus fidèle dans ma vie de touriste et surtout de passionnée de costume et d'histoire de la mode.

L'expo était bien scénographié et les créations sublimes. Ça envoyait vraiment du rêve (la robe rouge ! Mais la robe rouge !). Toutes les robes ne me plaisaient pas forcément, surtout celles d’inspiration "coloniale" et surtout elles mettaient l'accent sur une certaine image du corps féminin (pas le droit à l'erreur) cependant les coupes et les jeux de transparence laissent sans voix, on pourrais vraiment dire des secondes peaux taillées à même les corps. 

Ce que j'ai le plus aimé c'est la partie de l'expo qui se trouvait juste en face dans le musée d'Art moderne : ils ont mis en relation les robes avec des tableaux de Matisse et de Buren et ça marche très très bien.

On avait pas le droit de prendre des photos dans les deux musées alors les photos des robes que j'ai mis dans l'article viennent d'internet.




mon acolyte





Ma préférée de toute !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire