Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 10 novembre 2013

Expo au Trie Postal

J'ai passé le week-end dernier dans ma famille sur Lille et j'en ai profité pour faire un saut à l'expo qu'il y a en ce moment au Trie Postal. On me l'avait chaudement recommandée et surtout on m'avait recommandée d'y aller bien accompagnée car certaines choses demandées à être partagées. 

Certains œuvres étaient vraiment intéressantes et m'ont touchées comme "Women are heroes" par exemple. Il y en avait aussi quelques unes marquantes mais je ne sais pas encore si c'est dans le bon sens du terme. Visiblement la mode en art contemporain est aux animaux empaillés (c'est bon à savoir) : un cheval déifié, une tête de vache sanguinolente, un éléphant renversé (j'ai bien aimé l'éléphant en fait). Il y  avait aussi un ange vieux et déchu assez terrorisant et un trophée tête de japonais qui faisait des bulles. Ah et j’oubliais l'artiste qui se prenait avec la têté d'un homme décapité et dont la description précisait "l'artiste entretient un rapport très particulier avec la mort dans son œuvre". Le plus drôle en fait c'était les parents qui avaient emmené leurs jeunes enfants : "Papa ? Elle a quoi la vache", "Papa j'ai peur".

Une simple déception je n'ai pas pu faire l'expo dans un costume de cheval car ce n'était possible que pendant certaines heures. Je l'aurais fait ! 






Women are heroes




Women are heroes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire