Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

jeudi 24 octobre 2013

Le grand saut !


oui j'ai choisi la photo la plus cliché !

Comme vous avez sûrement dû le remarquer il y a eu une grande coupure sur le blog, une absence de nouveaux articles momentanées et prolongées. Ça a surtout été dû à un manque de temps, à un emballement des événements, à beaucoup des déplacements et d'incertitudes sur où j'allais attérir, où j'allais vivre pour l'année qui arrive. Du coup je me suis demandée si je continuais le blog, après tout je l'ai crée pour donner des nouvelles à mes proches depuis le Canada, pour en faire un genre de carnet de voyage et maintenant que je suis de retour en France il n'a plus vraiment de raison d'être. Cependant, voilà, je l'aime bien ce blog, c'est bateau mais je prends du plaisir à le faire, je ne sais pas vraiment si j'ai des lecteurs (et c'est encore moins sûr depuis que je suis revenue en France) mais depuis mon retour j'ai déjà fait d'autres voyages, L’Italie par exemple, que j'ai eu envie de partager, d'écrire mes impressions. Cette année je "m'expatrie" à Paris et je me dis qu'après tout c'est finalement un peu comme le Canada (en beaucoup plus près on est d'accord), c'est une nouvelle ville à découvrir, un nouveau mode de vie, l'aspect découverte culturelle en moins (quoi que). Je vais continuer à écrire sur mes découvertes urbaines mais aussi envie élargir comme j'ai déjà pu le faire sur des expos que je fais, sur des livres que je lis, sur des pièces que je vois... sur des coups de cœurs artistiques, et puis aussi sur "du tout et du rien", du plus futiles (on se refait pas..). Un carnet de route!

1 commentaire: