Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

jeudi 24 octobre 2013

La Basquie

Saint Jean de Luz

Voilà qui date un peu mes amis (tout comme le dernier article sur ce blog, mais bon je me reprends en main : je détaillerai tout ça).

Voilà donc avec trois mois de retard les photos de mes vacances au Pays Basque, renommé la Basquie entre nous le temps du voyage. 

Ce mois de juillet nous sommes partis deux semaines et nous avons été logés fort généreusement chez Eugénie (pas l'impératrice, ma copine) dans sa maison de famille (plutôt sympa la "maison" d'ailleurs, merci encore ma belle !).

Ça faisait super longtemps que je n'avais pas pris de vacances, de vraies vacances ! C'est à dire pour moi : ne rien faire, lire, flemmarder, prendre l'apéro... J'ai beaucoup voyagé ces dernières années mais je n'appelle pas ça vraiment des vacances (ceux qui ont subit ma tyrannie du guide vous le confirmeront). Evidemment j'adore visiter, découvrir de nouvelles villes/cultures/(cuisine) et je ne supporterais pas de passer tout mon temps à la plage à bronzer, mais là, pour une fois, ça a été le pied et c'est exactement ce qu'il me fallait.

Par contre on a passé assez peu de temps à la plage, pas mal à la piscine en revanche, ou à faire des jeux de société, une rando aussi, à faire ls marchés et les brocantes, à galérer avec la marche arrière de la voiture (malheureusement pour eux j'étais la seule à conduire et la passage de la mini C1 de ma mère à l'espace familiale pour planche de surf  des parents d'Eugénie fut un choc), à faire la grace-mat, à regarder des films cultes, à prendre l'apéro, à visiter tranquille...

Il y a eu des moments mémorables aussi comme :
-rester bloqués sur un parking de supermarché car on ne sait pas passer la marche arrière sur une Renaud
-la réécriture de la second guerre mondiale dans la piscine par les garçons
- Charles qui nous laisse champs libre avec la tondeuse et ses cheuveux

et culinaire : découverte des chipirons (amour éternel !) et des muchous et de tous plein d'autres trucs exelentisime !

Et le pied du pied, j'ai lu un roman, attention pas une pièce de théâtre, pas une lecture imposée pour les cours, mais un vrai roman de vacances !




encore sous influence canadienne : les pancakes

Brocante au bord de l'eau



les pottioks


Hendaye



Biarritz




San Sebastian en Espagne







robe trouvée à la brocante : amour éternel n°2

 Dans le château qu'on a visité pas loin de la maison d'Eugénie il y avait une petite expo sur Hildegarde de Bingen, une abbesse un peu maboule du moyenne age initiatrice de la phytothérapie. On est vite arrivé à la conclusion que Hildegarde elle avait sûrement de multiple usage de ses plantes vu les dessins qu'elle faisait de ses visions....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire