Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

jeudi 24 octobre 2013

Belle île en mer


J'avoue il y a pire comme cadre pour travailler. 

Je bossais comme employée de collectivité dans des colos pour les vacances et l'une d'elle était à Belle-île, donc en plus de retrouver une super équipe avec qui j'avais déjà bossé, d'en plus avec Charles à mes côtés et de faire pas mal de belles rencontres aussi, j'ai aussi pu découvrir cette endroit magnifique.


On s'est aussi régalé de "ballades sauvages" sur le sentier côtier, de poissons en tous genre (un vrai grand bonheur pour moi !) et surtout on a visité (enfin j'ai un peu forcé la main à Charles) le fort de Sarah Bernhardt à la pointe des poulains (qui à elle seule vaut le détour d’ailleurs). J'étais un peu "foufou" face à cette visite surtout quand une petite qui visitait la chambre en même temps que nous a dit à sa mère : "je sans comme une présence ici, c'est étrange". Moi aussi je voulais ressentir la présence : c'est trop injuste. Conclusion : la grande Sarah était quand même un peu cinglée il faut le reconnaître, elle importais sur l’île des pitons ou des crocodiles sensés "hiberner" et qu'elle n'était pas sa surprise quand ils dévoraient ses fox terriers
 e
Le Palais



les bâtiments qu'on voit c'est la colo





Sauzon

la pointe des poulains

le fort de Sarah Berhardt


le salon de Sarah

La fameuse chambre à "présence"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire