Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

samedi 13 avril 2013

Vie sherbrookoise

Alors ! Mon appareil photo refuse de démarrer et donc de prendre des photos ce qui est assez embêtant pour un appareil photo. Je ne sais pas ce qu'il a (et ce ne sont pas les piles ! Merci Charles du conseil !)

Donc je vais tenter d'illustrer cet article comme je peux, avec les moyens du bord (j'ai nommé Google et Facebook).

Je n'ai pas passé tant de temps que ça Sherbrooke downtown (je me la pète pas, c'est juste comme ça qu'on dit ici !). Je regrette un peu car il y a des coins sympas, c'est juste décourageant un seul bus toutes les heures et qui s'arrête à 23h), et l'ambiance étudiante est vraiment cool. Finalement je n'ai traîner presque qu'avec des anglophones et l'ambiance francophone est assez differente mais aussi très très cool pour ce que j'en ai goûtée. 

Augusta qui a grandi à Sherbrooke et que j'ai rencontrée en travaillant sur Sticks and Stones (la viloniste c'est elle), m'a emmenée samedi en ville pour un restau et un match d'impro ensuite.


* Le Café Blabla :


Un des endroits les plus sympas en ville : le lieu est beau, l'ambiance est sympa et on y mange bien pour pas trop chère (hum les burgers !!!)



* L'Abordage et le bock à Bière :




Tous les dimanches soirs au bar le Bock à bière (qui est un super endroit aussi) il y a des matchs d'impro de la ligue de Sherbrooke : l'Abordage (d'ailleurs ils viennent en France cet été !)

Ils sont vraiment bons (voir hilarants pour certains) et en plus pour moi il y avait aussi l'aspect "couleur locale" qui ajoutait du charme. C'était intéressant aussi pour moi de comparer l'impro française et l'impro québecoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire