Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

dimanche 6 janvier 2013

Vancouver



Je suis arrivée à Vancouver le 30 décembre (après un long, très long trajet), histoire de finir l'année en beauté (et on peut dire que pour moi 2012 aura été particulièrement belle et riche).

J'ai été invitée par Rachelle dans son appartement (enfin Penthouse comme ils  disent) familial de North Vancouver avec vue sur le centre ville et le pacifique (j'aurais difficilement pu mieux tomber).

Les photos qui suivent ont d'ailleurs été prises depuis la terrasse de l'appartement.

Pendant mes précédents voyages les canadiens que nous avions rencontrés dans les auberges de jeunesse nous avaient dit que Vancouver était l'une des plus belles villes du Canada et qu'il fallait la visiter absolument.

J'ai, pour ma part, trouvé la ville très différente de celles du Québec, dans son architecture mais aussi et surtout dans son ambiance. Ça fait beaucoup plus américain, ou plutôt californien. C'est une ville très sereine (enfin ce que j'en ai vu en tout cas) avec une vrai douceur de vivre : je n'ai pas pu compter les épiceries bios, les centres de yoga, les petits cafés diététiques... L'architecture bien que moderne (ce qui est moins ma tasse de thé) est cepandant belle car tout (ou presque) est en verre et avec de grande baies vitrées, ce qui rendant la ville encore plus belle la nuit.











1 commentaire: