Déboires et aventures à Bishop's University, Sherbrooke, Québec

samedi 22 juin 2013

Amsterdam (J1)

 

On est parties un peu sur un coup de tête : deux jours - direction Amsterdam !

Il faut dire qu'on y est très vite en partant de Lille, trois bonnes heures (enfin sauf quand Linda, notre Gps, devient folle et nous l'a fait subitement à l'envers - Merci Linda).

Amsterdam c'est juste tellement serein et "à la cool" et en plus on a eu de la chance avec le temps . La ville dégage vraiment une énergie, une atmosphère de bonheur de vivre et de simplicité (et il y a aussi un côté hyper branché ce qui n'a pas été pour me déplaire ).

Par contre je dois avouer que j'ai un peu développé une HAINE DU VÉLO ! Dans l'idée je trouve ça génial tous ces vélos (le coté écolo, le côté sympa, le côté pratique, le côté on-est-genre-en-vacance ...) mais en vrai c'est des fous les gars ! Il y a une sorte de Vélocratie là-bas, il domine la ville et opresse un peu les pietons...

Notre hôtel était dans le coin des musées et était très sympa et bien situé, on a tout fait à pied (mais on a eu mal...). Le premier jour on a fait le musée Van Gogh qui est super mais sa réputation n'est plus vraiment à faire et ensuite on s'est baladé à pied tranquillement au fil des canaux et on a même fini pas une balade en bateaux (avec un guide complétement désabusé mais marrant, je crois qu'après notre visite il a dû sauter pour de bon...).

Le seul truc qui m'a déplu c'est le quartier rouge qui est vraiment fondu dans le quartier touristique et historique ce qui fait que tu te retrouves dedans sans trop comprendre et moi ça m'a mis quand même très mal à l'aise.




Rijks Museum



Ils sont partout















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire