jeudi 6 juin 2013

Torino !


Sur les photos on a l'impression qu'il fait un semblant de beau temps mais ne vous y trompez pas, le ciel a été plus que fourbe durant la semaine que nous avons passé à Turin.

Nous sommes partis pour participer au festival Lingue in Scena. Lingue in Scena c'est chaque année  des troupe de jeunes de toute l'Europe viennent présenter leur spectacle et ensuite participent ensemble à un grand spectacle plurilingue mis en scène par Marco Alotto. 

On m'a demandé de mettre en scène le texte français gagnant du concours d'écriture lié au festival. C'était vraiment bizarre de revenir au festival entant qu'"intervenante" après y avoir participé plus jeune deux fois entant qu'"élève". On prend quand même un petit coup de vieux (oui c'est possible même à mon âge) et on réalise le chemin parcouru.

Du coup comme on y était quand même un peu pour travailler on a pas trop profité de la ville. Heureusement qu'on était pas juste venu pour faire du tourisme car les trombes d'eau qui sont tombées sans interruption pendant une semaine nous aurait légèrement gâché le voyage.

Cependant, comme mon spectacle a été joué la veille du spectacle final, j'ai pu profiter de la dernière journée en touriste (la plus belle en plus) et visiter un peu la ville (chose que je n'avais jamais pu faire même après y être allée trois fois). C'est vraiment très beaux Turin (en tous cas l'extrême extrême centre car la périphérie en vrai c'est très moyen). Malheureusement la chapelle du saint suaire était mystérieusement fermée donc je n'ai même pas pu le voir (même à la Stéphane Bern : seul avec une lampe de poche - quel homme ce Stéphane).

C'était super aussi de retrouver de "vieilles connaissances", françaises comme italiennes (et d'en faire de nouvelles) et surtout d'avoir des conseils bien locaux comme "où on mange la meilleure glace", "viens je connais un super restau...", "suis-moi je sais quel tram/chemin il faut prendre" (pour le dernier il ne faut pas toujours s'y fier).

Et enfin on a MANGER !Je ne m'étendrais pas car je risque de faire des jaloux et surtout de me frustrer d'être rentrée ! Mais qu'est-ce qu'on a bien mangé !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire